Née sous le nom des « Ateliers de Blicquy », eurakor est une entreprise de travail adapté spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de différents types de produits et dans la prestation de services sur mesure.
eurakor fait partie des milliers d’entreprises belges partageant chaque jour des valeurs pour construire une société plus cohérente, harmonieuse et durable. eurakor a à cœur d’avoir un rôle sociétal de par l’insertion au travail de personnes moins valides.
Après plus de cinquante ans de travail dans ses ateliers du village de Blicquy, l’entreprise finit par s’installer officiellement dans le zoning industriel de Leuze-en-Hainaut, quelques kilomètres plus loin, sous son nouveau nom « eurakor ».
Un investissement de taille pour la société, notamment dans ses nouvelles infrastructures de 13.000M2. Avec, entre autres, comme objectif de doubler sa production dans les 5 prochaines années.
Mais également, une volonté de se diriger vers une économie circulaire avec le lancement futur de Granulakor, une gamme de chapes, bétons et autres formulations pour les petits entrepreneurs locaux encourageant le recyclage de terres excavées.
Aujourd’hui, l’entreprise a scindé ses activités en deux départements distincts : eurakor services et eurakor production.
Toutes les entreprises ont à un moment donné besoin d‘un coup de main sans pour autant justifier d‘une embauche. C‘est là qu‘eurakor intervient. Nos quelques 200 collaborateurs se mettent quotidiennement à la disposition des entreprises avec motivation et souci de la performance.
Toujours avec du cœur à l‘ouvrage, notre fierté est celle du travail bien fait !
Créée en 1964, « Les Ateliers de Blicquy » est la deuxième ASBL à recevoir son agrément en tant qu’atelier protégé dont le but est d’occuper des personnes adultes handicapées.
L’instauration, en 1992, d’une Commission paritaire, propre au secteur, est significative : les travailleurs peuvent voter aux élections sociales, être candidats, être élus et participer à la conclusion d’une CCT.
Inscription à notre newsletter :
Suivez les actualités eurakor :