L’Humain
fait la force.

L’expertise et la force de notre communauté au service du conditionnement.
Depuis plus de 50 ans, le savoir-faire en conditionnement industriel et l’engagement de nos hommes et femmes servent des entreprises de différents secteurs en Belgique, dans le nord de la France et au Luxembourg.
Héritiers des Ateliers de Blicquy, eurakor a une double mission : toujours aller de l’avant dans la recherche des solutions adaptées au besoin de nos clients avec rigueur, exigence et professionnalisme ; toujours aller de l’avant pour notre communauté, en promouvant l’insertion sociale par le travail de personnes ayant un handicap, leur valorisation et leur évolution personnelle et professionnelle.

Plus de 50 ans d’expérience et un engagement hors norme pour devenir un acteur incontournable.

Notre objectif est que nos clients retrouvent, non seulement un travail parfaitement exécuté, mais aussi le coeur d’une communauté de plus de 180 hommes et femmes dévoués et faisant preuve d’un engagement hors norme.
Forts de cette motivation, nous restons ouverts à l’innovation dans nos métiers ainsi q'aux défis que la modernisation de nos secteurs relève en matière de développement durable.
Nous nous servons de notre expérience et de notre fierté pour transformer chaque défi en nouvelle opportunité pour réaliser notre ambition : doubler notre production en 5 ans et devenir la référence du conditionnement au coeur de l’Europe.

eurakor en
quelques chiffres :

En 2020 nous avons

Créée en 1964, « Les Ateliers de Blicquy » est la deuxième ASBL à recevoir son agrément en tant qu’atelier protégé dont le but est d’occuper des adultes handicapés. Progressivement, nous allons nous éloigner de la philosophie des ateliers protégés.

1964

L’instauration, en 1992, d’une Commission paritaire, propre au secteur, est significative : les travailleurs peuvent voter aux élections sociales, être candidats et être élus, participer à la conclusion d’une CCT.

1992
L’année 1995 marque un tournant dans l’évolution : la création de l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), appelée aujourd’hui l’Agence pour une Qualité de Vie (AVIQ), annonce la fin de l’appellation atelier protégé. Désormais, ces institutions sont dénommées entreprise de travail adapté.
 
1995
En 2011, Les Ateliers de Blicquy renonce à son statut d’ASBL et endosse celui de SCRL FS (Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale). Cette nouvelle évolution reflète la réalité économique de l’entreprise.
2011
Pour fin 2017, Les Ateliers de Blicquy démarreront la 1ère partie de leur déménagement dans le zoning de Leuze.
2017
Fin 2018, phase 1, déménagement du bâtiment Béton dans le zoning de Leuze.
2018
2019, phase 2, démarrage de la construction du bâtiment dans le zoning de Leuze.
2019
2020 , les Ateliers de Blicquy deviennent eurakor.
Le déménagement du siège impose un nouveau nom en phase avec les ambitions et l’ADN de l’entreprise. eurakor, la nouvelle dénomination choisie en concertation avec employés et managers, symbolise la force de l’humain et des solutions innovantes et adaptées que l’entreprise est capable de proposer.
2020

Devenez Donateur et contribuez à notre mission !

Soutenez notre futur projet et contribuez à garantir l’emploi dans la région et la pérennité de l’entreprise.

Comment ça fonctionne? Toute contribution est la bienvenue mais sachez que tout don à partir de 35 € est déductible fiscalement. Vous recevrez automatiquement une attestation fiscale.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous. Nous serons heureux de partager avec vous ce qui fait la force de notre mission depuis plus de 50 ans !